Tecarthérapie Winback 4
La tecarthérapie est une technologie révolutionnaire récente à destination des kinésithérapeutes, ostéopathes et médecins du sport. La TECAR est un procédé de régénération articulaire et musculaire particulièrement innovant qui permettre la stimulation des mécanismes naturels d’autoréparation du corps humain pour favoriser la réhabilitation rapide des fonctions musculaires et articulaires. La technologie TECAR est aujourd’hui reconnue à l’échelle internationale.
Indolore et non-invasive, cette technique est appréciée des patients grâce à la chaleur diffusée dans les tissus. L’utilisation de cette technologie permet aux thérapeutes de traiter plus efficacement de nombreuses problématiques.
Les indications
RÉÉDUCATION
Epicondylite – torticolis – migraine – lumbago – lombalgie – sciatalgie – fibromyalgie – lésion du LCA – entorse de cheville – fracture – œdème & hématome – syndrome algoneurodystrophique – polyarthrite rhumatoïde – spondylarthrite ankylosante – capsulite – tendinopathie coiffe des rotateurs – arthrose- cicatrice...
SPORT
Amélioration de l’endurance – stimulation de la vascularisation – proprioception – lésions musculaires & ligamentaires – contractures musculaires – LMA – hématomes – tendinopathies – périostite – fasciite plantaire – DOMS – traitement des lésions – revascularisation – réduction des risques de blessure
MIX DE 3 COURANTS
Quels sont les effets de la tecarthérapie ?
BIO ACCELERATEUR PHYSIOLOGIQUE
L’énergie WINBACK est un courant à Haute Fréquence oscillant entre 300 KHz et 1 MHz. Elle accélère « la régénération naturelle » des tissus biologiques. Sa faible intensité en fait une énergie totalement non invasive et 100% naturelle pour le corps humain.
97% D’EFFICACITÉ - ACCÉLÉRATION DE LA CICATRISATION
L’énergie Winback provoque un flux d’ions avec des oscillations électriques excessivement rapides au sein de l’environnement cellulaire. Ces oscillations vont entraîner une perméabilisation de la membrane plasmique. Ceci favorise les échanges intra et extra cellulaires et donc la cicatrisation plus rapide des tissus.
ANTALGIE IMMÉDIATE ET DURABLE
L’énergie TECAR Winback inhibe le message de la douleur pour une durée supérieure à 72 Heures. Ce phénomène s’explique par les oscillations de l’énergie qui vont perturber l’échange classique (hyperpolarisation, dépolarisation) du signal de la douleur. L’influx nerveux est donc stoppé et le patient en ressent immédiatement le bénéfice.
VASCULARISATION EN PROFONDEUR
En augmentant l’intensité de l’énergie Winback, la résistance naturelle des tissus biologiques va transformer l’énergie en chaleur (diathermie) qui va recruter les flux circulatoires (vasculaires et lymphatiques) pour thermo-réguler la partie ciblée du corps. L’augmentation de la chaleur localisée force la vascularisation de zones peu irriguées (fibroses, contractures) et libère ainsi le mouvement.