La méthode KNAP

 

 

La Méthode KNAP est une approche tissulaire. La technique consiste à stimuler 18 points réparti sur tout le corps afin de diminuer la douleur ressentie. En déstressant l’organisme à ces endroits stratégiques, le thérapeute permet également à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont interreliés.

La méthode Knap est  indiqué lors  de : 

Torticolis, sinusites, entorses, céphalées, lumbagos, douleurs vertébrales et musculaires, troubles digestifs, rhumatismes, gynécologie et urinaire, troubles circulatoires et nerveux, …

 

 

Les effets de la méthode

 

  • L'activation de l'auto-guérison du corps
  • La détente des contractions musculaires
  • Le renforcement du système immunitaire 
  • L'amélioration de la circulation sanguine
  • Le soulagement des douleurs ostéo articulaires

Déroulement de la séance

 

Pour effectuer cette technique, les 18 points principaux, identifiés de K1 à K18, doivent être massés dans leur ordre respectif. Avec un outil, comme un cristal, un pilon, un bâton ou son pouce, le thérapeute exerce une pression directement sur la tension musculaire tout en effectuant des rotations d’un côté, puis de l’autre pendant une trentaine de secondes. La sensation peut donc être désagréable et douloureuse sur le coup, mais une sensation de bien-être se fait sentir dès que la pression est relâchée et que la tension est libérée du point travaillé.